
Keylocker est un jeu de rôle développé par le studio Moonana. L’univers est un peu cyberpunk et on y incarne le rôle de BOBO une guitariste / chanteuse.
Après quelques minutes de jeu on peut voir les inspirations de « Chrono Trigger » et des jeux de la série Super Mario RPG (incluant Mario & Luigi). Les jeux de rôles peuvent parfois être compliqués à prendre en main lorsque nous n’y sommes pas habitués. Keylocker nous aide dès le départ, avec l’aide de clefs usb, les rudiments du jeu, du combat et de la navigation.

Lorsque je parle d’inspiration, je parle surtout dans la façon dont le combat se déroule. Le combat est un combat rythmique. Une fois l’attaque choisie, vous devez peser au bon moment pour que l’attaque sois plus forte. C’est aussi la façon avec laquelle vous bloquer et parer les attaques ennemies.

J’ai été émerveillé par les graphismes. Le style pixelisé est pour toujours très vendeur, surtout pour un RPG. Les palettes de couleurs utilisées pour chacun des endroits visités est superbe. La trame sonore, est également incroyable. Chaque thème choisi est un délice aux oreilles. J’ai eu du plaisir, l’histoire est intéressante.
Merci à Serenity Forge pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.


Laisser un commentaire