
Qui dit octobre, dit horreur en tout genre, et pour l’occasion, on vous ressort ici un jeu de 2016 que j’ai eu l’occasion de tester récemment: Camp Sunshine. Dans un style rétro 16 bits, on incarne un jeune campeur du nom de Jez qui est pour le moins pas très intéressé par l’idée de passer l’été loin de ses amis. Comme pour lui donner raison, dès la tombée de la nuit, un tueur dans sa mascotte d’ours, fait des ravages dans le camp. Jez s’armera donc de sa lampe de poche pour explorer le camp et trouver des survivants.

Camps Sunshine est d’abord un jeu de survie. Vous n’avez pas vraiment de ressource pour vous défendre contre le tueur. Vous êtes condamné à éviter de vous faire repérer par tous les moyens possibles. Attention! Le tueur est attiré par votre lampe de poche! Malgré que rien dans le jeu ne soit extrêmement épeurant en tant que tel, c’est dans l’exécution que le brillant du jeu se révèle. L’ambiance fonctionne vraiment bien, et le jeu réussit à vous stresser juste assez pour que ça fasse son effet. Si l’intrigue débute très simplement, elle se gagne en complexité avec le temps et vous amènera là où vous ne vous en doutez pas. La majorité du jeu vous demande de vous déplacer à travers le campement, et c’est vraiment là l’intérêt de l’expérience.

Un petit jeu rapide et qui est parfait pour la saison, Camp Sunshine est à essayer pour ceux qui veulent des jeux d’horreur sans se lancer dans un gros AAA.
Merci à Hound Picked Games pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.


Laisser un commentaire