
Amazon Prime Video réussit une fois de plus à me faire vivre des émotions avec un de leurs produits. Qu’il s’agisse de moments « wow » avec The Boys, de bonnes séries d’animation comme Invincible ou Vox Machina, cette fois-ci, c’est avec une comédie sentimentale que je suis tombé sous le charme : Brothers. Déjà, le casting m’attirait, tout comme la bande-annonce. Dès que le film est sorti, le 17 octobre, je me suis précipité pour le regarder, et je ne m’attendais vraiment pas à ce qui allait suivre.

D’une durée de 1h26, ce film met en vedette Josh Brolin (Dune, Deadpool 2, ou encore dans le rôle de Thanos dans Avengers) et Peter Dinklage (X-Men: Days of Future Past, et bien sûr Tyrion Lannister dans Game of Thrones) dans les rôles des frères jumeaux Munger. Taylour Paige (Beverly Hills Cop 4), Brendan Fraser (la trilogie La Momie et La Baleine), ainsi que Glenn Close (Liaison Fatale) ont également des rôles dans le film. Le film est réalisé par Max Barbakow et écrit par Etan Cohen et Macon Blair.

L’histoire raconte la vie de deux jumeaux qui ont été élevés par une famille de criminels, après que leur mère les a abandonnés. L’intrigue se déroule à la suite d’un vol d’émeraudes qui a mal tourné. Trente ans plus tard, Jady Munger sort de prison après avoir passé un accord avec un policier corrompu pour être libéré plus tôt. Il retrouve son frère, Moke Munger, dans le but de conclure cet arrangement avec le flic et de récupérer leur héritage familial : les émeraudes.

C’est une comédie aux allures sentimentales. Attendez-vous à rire aux éclats, car le film est hilarant. Mais il n’hésite pas à prendre, à certains moments, une tournure plus émotive, notamment lors des retrouvailles avec leur mère et au gré des nombreuses disputes entre les frères. En 2024, je trouve qu’il est de plus en plus difficile de réussir à faire rire le public avec une comédie, mais Brothers y parvient haut la main. Le côté sentimental ne vient pas gâcher l’humour ; au contraire, l’équilibre entre les deux est bien dosé.

Le film a un style « à l’ancienne », sans CGI, et on remarque les doublures et les mannequins utilisés pour les cascades. Et vous savez quoi ? Cela m’avait manqué. Cela a même rendu mon visionnage encore plus agréable. Nous n’avons pas besoin de beaucoup d’effets spéciaux pour une comédie ! Cependant, le seul défaut que je relève concerne le rôle de Josh Brolin. Il joue un personnage à la John Cena. Pas qu’il le fasse mal, bien au contraire, mais ce rôle aurait pu être incarné par John Cena, et cela n’aurait fait aucune différence.

J’ai adoré Brothers et je l’ai trouvé un peu court, j’en aurais voulu plus. L’humour est au rendez-vous et j’espère voir davantage Peter Dinklage, car cet acteur est trop rarement mis en avant.

Pour écouter le film, c’est ici.


Laisser un commentaire