Si comme moi, vous avez aimé les jeux de la plus récente trilogie de Tomb Raider, vous savez comment cette interprétation du personnage et de son univers sont devenus iconiques. Iconique au point d’en devenir la référence dès qu’un nouveau projet sur la célèbre exploratrice voit le jour. Avec ce nouveau cartoon, nous retournons dans ce monde. Nous retrouvons Lara dans une histoire qui se situe, a priori, après les 3 derniers jeux de Crystal Dynamics. Lara, toujours et encore endeuillée par la mort de Roth, son mentor décédé dans le premier jeu, se fait voler chez elle un artéfact qu’elle possédait depuis une certaine aventure lointaine qu’on revisite en flashbacks. Elle se lance à la poursuite du voleur, qui a dans l’idée de récupérer 4 pierres de puissance de la mythologie chinoise, et qui offre à son détenteur d’énormes pouvoirs.

Si la série n’est pas mauvaise en soi, elle n’est pas non plus des plus excitantes. À plusieurs moments, ça ressemble à du déjà vu; à d’autres je me demandais si les scénaristes avaient déjà joué à un jeu tant la caractérisation de Lara est différente dans la série. En tant que protagoniste, je l’ai trouvée désagréable plus souvent qu’autrement. L’animation est bien, et le jeu d’acteur l’est aussi. Hayley Atwell est très convaincante en Lara.

Le plus gros reproche que je peux faire à la série, c’est de ne pas avoir été sa propre histoire, et de plutôt rester cantonné dans une saga qu’on a déjà trop vu. Il est temps d’amener le personnage ailleurs, et, au crédit de la série, le dernier épisode laisse présager une nouvelle direction pour la suite des choses. Un changement de cap qui sera le bienvenue à mon avis. À écouter pour les plus grands fans, autrement vous ne manquez rien.

Pour écouter la série, c’est ici.

Auteur

Avatar de Robin

Article écrit par

Laisser un commentaire