
Le nom parle de lui-même : il s’agit d’une bande dessinée humoristique inspirée de l’univers de Star Wars. J’ai souvent dit en podcast que, pour moi, Star Wars est mort et enterré depuis que Disney a pris les rênes de la franchise. Alors, quand je tombe sur une BD qui se moque de cet univers, c’est avec un grand plaisir que je la lis.
Comme tous les autres titres de cette série éditée par Jungle, c’est une lecture destinée aux adultes, car la violence, l’humour vulgaire et la sexualité y sont présents dans un peu plus d’une centaine de courtes histoires comiques. Le livre propose en effet plusieurs récits distincts : chaque page offre une nouvelle aventure, et l’humour fonctionne à merveille. Vous vous êtes déjà demandé à quoi ressemblent les toilettes de la Cantina ou comment Luke Skywalker essayait d’imiter Yoda ? Eh bien, c’est exactement le genre d’humour que vous trouverez ici. Le style de dessin est efficace, ni laid ni extraordinaire, mais il fait le travail. De plus, chaque personnage voit son nom parodié avec une grande dose d’humour.
Si vous aimez rire, que vous soyez fan ou non de Star Wars, vous allez adorer StarNaze. Le seul bémol est qu’il faut être un connaisseur de la franchise. Les auteurs multiplient les références à Star Wars, et il est essentiel de les saisir pour apprécier pleinement l’humour. Heureusement, les prix des BD humoristiques chez Jungle restent très abordables.
Merci à Interforum pour la copie de la BD!

Pour se procurer le livre, cliquez ici.


Laisser un commentaire