
J’avais très hâte de terminer ce chapitre, ayant beaucoup apprécié le premier tome. Opposer deux des plus grandes équipes de super-héros que l’univers des comic books connaisse est souvent très satisfaisant. Le deuxième tome reprend directement là où le premier s’était arrêté, et nous offre à nouveau des affrontements entre les héros des deux clans, tout comme dans le tome précédent.
Les Avengers sont au bord du gouffre. Cyclope, Colossus, Magik, Namor et Emma Frost sont tous devenus des êtres supérieurs après avoir fusionné avec le Phénix. Dès le début, on nous montre la puissance de ces héros, notamment avec Namor qui attaque le Wakanda et le réduit en miettes. Petit à petit, les Avengers trouvent refuge hors de la Terre et parviennent à faire tomber les Phénix. Cependant, chaque fois qu’un Phénix est vaincu, son pouvoir se transfère aux autres membres encore debout, ce qui rend leurs ennemis toujours plus forts. Hope Summers et Wanda joueront un rôle majeur dans la conclusion de ce combat titanesque, mais malheureusement, un grand héros tombera au combat.
Le récit est aussi bien dessiné que le précédent et présente une maturité certaine, que ce soit dans ses batailles ou ses dialogues. Un enfant ne saisirait pas toute la profondeur de l’histoire. Il n’est pas nécessaire d’être un expert de l’univers Marvel, car le comic book prend le temps de bien expliquer les événements à tous. Cela reste néanmoins du grand Marvel.
Merci a Hachette pour la copie de la BD!

Pour se procurer la BD, cliquez ici.


Laisser un commentaire