Après avoir captivé les joueurs pendant maintenant plus d’un an avec un mode histoire chargé, de nouveaux costumes ainsi que l’ajout de combattants emblématiques comme le sorcier maléfique Quan Chi et le terrifiant Homelander (The Boys), Mortal Kombat 1 réussi à satisfaire les fans avec son nouveau pack extension: Khaos Reigns.

Un élément souvent apporté par les amateurs du jeu est le manque de contenu significatif concernant les costumes des personnages et les modes de jeu disponibles. Non seulement Khaos Reigns règle ce problème, une mise à jour gratuite ramène les fameuses Tours du Temps tel que vu dans Mortal Kombat 11 et une nouvelle façon de décapiter son adversaire: Animality! Les Animalities sont initialement apparus en 1995 avec Mortal Kombat 3 et ce retour est fortement apprécié dû aux capacités graphiques d’aujourd’hui.

Le pack extension ajoute 5 chapitres au mode histoire totalisant près de 2 heures, une panoplie de costumes, 3 personnages disponible maintenant (Cyrax, Sektor, Noob Saibot) et 3 invités distribués au courant de l’année 2024-2025 (Ghostface, Conan le barbare, T-1000).

Suite à la bataille finale sur la pyramide, un nouveau Titan (Havik) émerge de son continuum afin d’instaurer l’anarchie et le chaos à tous ceux qu’il trouve sur son passage. C’est donc à Liu Kang et ses champions que revient la responsabilité de repousser l’invasion. J’ai personnellement adoré l’histoire du début à la fin malgré quelques incohérences au niveau du script. On voit que les développeurs ont tenté de donner un nouveau souffle à plusieurs combattants qui sont souvent restés à l’arrière des projecteurs (Rain, Tanya) et cette tentative est réussie. Sektor, Cyrax et Noob jouent tous un rôle critique dans l’histoire d’autant plus qu’ils sont extrêmement amusant à jouer.

Avec tous ces nouveaux éléments autant gratuits que payants, je sens vraiment que le jeu est plus complet. La diversité des personnages offerte et la longévité de l’histoire sont maintenant beaucoup plus satisfaisantes. Le seul bémol est le prix qui est relativement élevé pour un pack extension (69,99$) même si vous possédez déjà le jeu de base.

Aux fans de cette série iconique, faites-vous plaisir et acceptez le chaos. FIGHT!

Merci à Warner Bros. Games pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.

Auteur

Avatar de Belam

Article écrit par

Laisser un commentaire