Axe Ghost est un petit jeu indépendant développé et édité par Tomasz Kaye. Toujours en développement, le jeu est prévu pour une sortie sur PC en fin d’année.

Axe Ghost est un jeu de puzzle dans lequel vous devez former des groupements de monstres sur une grille. Les monstres avancent tous d’une case vers le bas (vers vous) à chaque tour, et vous devez empêcher qu’un seul monstre ne vous atteigne. Pour ce faire, vous disposez de 3 cartes en main qui ont chacune 2 mouvements possibles. Vous ne pouvez jouer qu’un seul de ces mouvements avant de défausser la carte. Lorsque vous n’avez plus de cartes, ou que vous ne souhaitez plus jouer celles qu’il vous reste, vous mettez fin au tour. Les monstres avancent d’une case vers vous et vous pigez une nouvelle main de 3 cartes.

Les cartes offrent plusieurs types d’action possible. Les actions de mouvements permettent de déplacer un groupe de monstres de même type dans une certaine direction. D’autres actions vont changer le type de monstres du groupement sélectionner, d’autres encore vont déplacer les cases de la grille directement. Il existe de nombreuses actions dans le jeu, et plus vous jouez, plus vous en débloquerez de nouvelles, plus complexes, mais aussi plus puissantes et versatiles. L’action que vous attendrez toujours avec impatience: la hache. C’est l’action qui vous permet de détruire un groupement pour de bon. La hache ne revient pas très souvent, alors assurez-vous de maximiser son utilisation! Vous disposez également de la hache squelette. C’est la seule carte qui ne quitte jamais votre main. Elle détruira le groupement sélectionné, et tous ceux adjacents. Toutefois, ce faisant, elle mettre fin à la partie. Évidemment, le but du jeu est de faire le plus grand nombre de points avant de mourir.

Le jeu se présente très bien tant au niveau visuel que de sa trame sonore. La re jouabilité est définitivement au rendez-vous, et le jeu propose même des « combats » de boss où vous devez éliminer le boss en suivant des contraintes bien précises. Le jeu n’a pas encore de prix d’annoncé, mais je vous encourage à aller voir la bande-annonce sur Steam, et pourquoi pas l’ajouter à votre liste de souhait? Les amateurs de puzzle devraient apprécier.

Merci à Tomasz Kaye pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.

Auteur

Avatar de Robin

Article écrit par

Laisser un commentaire