Mon avis est basé sur les trois premiers épisodes. Un avis complet sera disponible en podcast lors de la sortie de tous les épisodes sur Amazon Prime Video. Ayant aimé les deux premières saisons de cette série d’animation, qui s’inspire avec brio d’un jeu de rôle à la Dungeons and Dragons, il était évident que je commencerais la troisième saison sans hésitation.

Notre groupe de guerriers, nommé Vox Machina, qui ne semble pas du tout fait pour fonctionner ensemble, poursuit ses aventures là où la deuxième saison s’était arrêtée. La voie de destruction tracée par le Chroma Conclave se répand comme une traînée de poudre tandis que le Roi de Cendre traque Vox Machina. Notre adorable bande de marginaux doit surmonter ses démons intérieurs (et extérieurs) pour tenter de sauver ceux qu’ils aiment, ainsi que Tal’Dorei et toute l’Exandrie. (Ce résumé n’est pas de moi, donc je ne voudrais pas en prendre le crédit.)

Est-ce que cette nouvelle saison nous tient en haleine ? Personnellement, bien moins que les deux premières. En fait, on tente de nous offrir autant d’humour, mais cette fois-ci, cela fonctionne plus ou moins bien. Les scènes de combat sont très bien réalisées et bien écrites, malgré quelques plans dessinés qui ne sont pas parfaitement optimisés pour un rendu final en animation. Vox Machina reçoit de l’aide extérieure, que ce soit de nouveaux alliés ou même d’anciens personnages que la série nous avait fait découvrir, et ces ajouts sont bien intégrés.

C’est plutôt au niveau de l’intrigue principale, notamment avec le grand méchant, que cela fonctionne un peu moins bien. En fait, la deuxième saison était parfaite à ce niveau. Bien que le méchant soit interprété par Lance Reddick, il manque cruellement de charisme, ou d’un autre élément essentiel pour qu’un spectateur puisse l’aimer, le détester, ou même en avoir peur.

Un des problèmes que j’ai rencontrés concerne certains plans de caméra, notamment lorsqu’un membre de l’équipe utilise un effet de rapidité après un coup puissant. Cela n’est pas très bien rendu à l’écran. Cependant, au-delà de cela, la série reste fidèle à elle-même et parvient à se démarquer par son unicité. Elle saura probablement vous émerveiller.

Pour écouté la série télé, cliquez ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire