
Pour être honnête, ce comic book n’est vraiment pas destiné à tout le monde. Les personnages utilisent un langage très vulgaire, on ne se gêne pas pour aborder la sexualité et nous montrer des scènes qui dépassent notre imagination. Les scènes de combat, quant à elles, sont particulièrement sanglantes. Si le premier tome comportait quelques longueurs, le deuxième répond à plusieurs questionnements que le lecteur pouvait se poser et établit clairement la trame principale du récit : anéantir les Sept.
Comme la plupart des recueils, celui-ci est divisé en plusieurs arcs. Bien sûr, on prend le temps de conclure celui du tome précédent, un coup d’État en Russie que les Boys ont réussi à déjouer, malgré le fait que la CIA n’ait pas été d’accord avec la manière dont Butcher et son équipe ont géré la situation. L’intrigue avance ensuite pour introduire le premier des deux arcs de ce deuxième tome.
Dans le premier tome, Huggie avait tué un super-héros d’une équipe considérée comme de classe B, voire C. On découvre qu’il existe un procédé permettant de ressusciter les héros, mais à un certain prix. Seul le corps revient à la vie, avec seulement 5 % du cerveau encore actif. Le « Stan Lee » de cet univers, surnommé « La Légende », demande alors à Huggie de terminer le travail, en échange de secrets sur les Sept et sur le groupe des Boys. On découvre alors les origines des deux groupes et de l’entité nommée Vought America.
Le deuxième arc se concentre sur les G-Men et plusieurs de leurs sous-équipes. En fait, les G-Men sont en quelque sorte les X-Men de l’univers de The Boys. Huggie doit les infiltrer pour cacher des micros dans toute leur demeure. C’est à partir de là que les choses deviennent vraiment délirantes. Préparez-vous à des moments complètement absurdes et dégoûtants. La fin de l’arc est surprenante et vous fera tomber de votre chaise.
L’histoire est totalement folle, et j’ose dire que la manière dont l’arc « collégial » est présenté ici est bien meilleure que ce qu’Amazon Prime a fait avec Gen V. En tant que grand fan des X-Men, j’ai adoré suivre le deuxième arc, sans parler des nombreuses conspirations du premier arc. Si vous avez aimé le premier tome, le deuxième est dix fois meilleur et saura à la fois vous faire rire et vous mettre en colère.
Merci a Hachette pour la copie de la BD!

Pour se procurer la BD, cliquez ici.


Laisser un commentaire