
Pour moi, Garfield, Dilbert ou encore Archie se situent dans la même catégorie : des bandes dessinées que nous ne pouvons pas vraiment éviter de lire. Hormis Archie, les deux autres sont des comic strips. Pour ceux qui ne connaissent pas ce terme, sachez qu’il désigne des histoires courtes, généralement conclues en une ou plusieurs cases (1, 2 ou 3), et qui s’intègrent très bien dans un journal.
Donc, si vous avez bien compris, je n’ai pas une grande histoire à vous raconter, puisque ce livre en contient près de cent différentes. Cependant, toutes tournent autour d’une thématique : Halloween. Les histoires sont généralement centrées sur des peurs, des monstres, ou encore la fête elle-même. Mais parfois, l’éditeur tire un peu trop sur la corde pour inclure des récits basés sur des lumières éteintes ou des situations de cauchemar.
La lecture est fluide, et en une petite heure, vous aurez fait le tour du livre. Ce tome propose même des blagues et des jeux de mots en lien avec Halloween. De plus, il nous en apprend un peu plus sur Garfield et ses amis dans le cadre de cette fête.
C’est un très beau tome, d’autant plus que les histoires sont en couleur, ce qui n’était pas le cas à l’époque de leur publication dans les journaux. La thématique d’Halloween fait sourire, et que vous soyez jeune ou moins jeune, vous rirez et prendrez plaisir à lire ce livre.
Merci à Presses Aventure pour les copies des BD.

Pour se procurer la BD, c’est ici.


Laisser un commentaire