Grunn est un jeu d’aventure et d’exploration développé et édité par Sokpop Collective, disponible sur PC depuis le 4 octobre dernier. Vous tenez le rôle d’un jardinier qui a reçu le contrat de s’occuper d’un jardin durant l’absence des propriétaires des lieux. Seulement voilà, il vous manque certains outils essentiels à la complétion des différentes tâches qui vous sont demandées. Vous serez donc obliger de vous aventurer dans les environs pour dénicher ce dont vous avez besoin. Dépêchez-vous! Vous n’avez que 2 jours pour compléter l’entretien du jardin. Et assurez-vous de ne pas vous retrouver dehors au coucher du soleil…

Le jeu vous accorde 2 jours pour récupérer tous les outils dont vous avez besoin et compléter l’entretien de la cours. Il va s’en dire que vous ne réussirez pas du premier coup. Le jeu se veut une série de petits puzzles dans lesquels vous devez trouver comment combiner les objets que vous trouverez dans le monde de façon à débloquer de nouvelles zones et avancer dans le scénario. À chaque nouvelle tentative, essayez de cerner les actions clés à répéter pour avancer rapidement. Lorsque vient la fin de la deuxième journée, le jeu prend fin… jusqu’au prochain essai. Le jeu propose 11 fins différentes à son histoires, selon la façon avec laquelle prend fin votre parcours.

Honnêtement, je ne savais pas à quoi m’attendre avec ce jeu. J’ai toutefois rapidement été séduit. La simplicité des mécaniques rend le jeu super accessible, et son ambiance mystérieuse et sinistre donne beaucoup de personnalité au titre. Les graphiques sont ordinaires, mais suffisants pour ce que le jeu essaie de faire; j’ai envie de dire que le style visuel fonctionne parfaitement avec le reste de l’ambiance. Idem pour l’ambiance sonore qui est toute simple, mais reste efficace. Personnellement, j’ai aimé mon temps sur le jeu. Avec l’Halloween qui approche, ça peut être un jeu intéressant à essayer, surtout pour ceux qui ne se retrouvent pas dans les jeux d’horreur conventionnels.

Merci à Sokpop Collective pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.

Auteur

Avatar de Robin

Article écrit par

Laisser un commentaire