
Dark Sky est un savant mélange de deckbuilder et de RPG tour par tour. Développé par Ganymede Games et édité par Midwest Games, le jeu est disponible sur PC depuis le 24 septembre.

Dans un monde futuriste, sur une planète éloignée, une colonie minière est sous attaque d’envahisseurs. Squig et Norton, deux collègues à la mine, se retrouvent au centre du conflit bien malgré eux. L’aspect RPG du jeu vous permet d’explorer le monde avec votre groupe (qui s’agrandira en avançant dans le jeu) et de récolter des ressources qui vous permettra d’améliorer vos cartes. L’histoire est somme toute intéressante, et les nombreux personnages que vous rencontrerez au fil du scénario apportent tous quelque chose à l’ensemble. L’aspect deckbuilder est cependant ce qui m’a le plus intrigué dans le jeu. Chaque personnage commence avec un deck de base constitué de cartes qui leur sont propres. Par exemple, Norton a la possibilité de se charger pour augmenter la puissance de ses attaques. Agama, de son côté, est un personnage plus sournois et n’hésite pas à utiliser des poisons pour vaincre ses ennemis. En avançant dans le jeu et en utilisant les ressources retrouvées dans le monde, vous pourrez améliorer ces cartes et également en ajouter de nouvelles `à votre deck. L’intérêt réside dans le choix des cartes de votre deck, mais aussi dans les personnages que vous voudrez inclure dans votre party, et des combinaisons qui s’offriront à vous. Les combats incorporent également une notion de positionnement, qui sera cruciale à maîtriser pour avancer; d’ailleurs plusieurs de vos cartes ne sont réellement efficaces que si votre personnage est bien positionner sur la grille.

Dark Sky est un jeu qui devrait intéressé les fans de deckbuilder plus que les fans de RPG, bien que les 2 aspects soient bien apportés et réalisés. La combinaison de ces deux genres est là où le jeu tire son épingle du jeu à mon avis. La direction artistique vaut le détour et l’intrigue devrait vous garder intéressé jusqu’à la toute fin.

Merci à Midwest Games pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.


Laisser un commentaire