Qui n’a jamais regardé la série ? Chaque geek a probablement déjà allumé sa télévision, sélectionné Prime Vidéo et essayé de regarder un épisode. J’ai déjà lu The Boys dans le passé, mais je n’ai pas terminé la série. Quand j’ai eu l’opportunité de couvrir The Boys pour G Pour Geek, j’ai tout de suite dit oui ! Voyons, The Boys, c’est un mastodonte du comic book indépendant.

Sachez que l’équipe est identique à celle de la série en termes de membres : Butcher, Hughie, La Crème, Le Français et Kimiko (surnommée La Fille). Avant d’entrer dans les détails, il faut savoir que The Boys est assez intense et que DC Comics avait annulé la série après seulement six numéros à l’origine.

Dans ce premier tome, A-Train tue la petite amie de Hughie, ce qui plonge le personnage dans une profonde dépression. De son côté, Butcher tente de reformer son équipe et d’y enrôler Hughie. Sachez que dans le comic, Hughie et même Le Français n’ont pas la même personnalité que dans la série, et encore moins les Sept (l’équivalent de la Justice League dans l’univers de The Boys). Une fois l’équipe réunie, la CIA leur ordonne de mener plusieurs missions, dont l’objectif est de pulvériser des super-héros, mais aussi d’anéantir Vought, la société qui contrôle les héros. Il faut comprendre que dans cet univers, les héros font ce qu’ils veulent et ont droit à 60 % de dommages collatéraux, alors que l’armée est limitée à 15 ou 20 % pour éviter des conséquences. Le tome se termine sur une sorte de coup d’État impliquant un personnage clé, et j’ai bien hâte de lire le deuxième tome.

Le dessinateur a fait un excellent travail. Je dois aussi vous avertir que c’est extrêmement sexualisé et sanglant, donc soyez prévenus. L’histoire, quant à elle, parle beaucoup de sexe, est très vulgaire et violente. Il y a même un héros qui couche avec une météorite, juste pour vous donner une idée du niveau d’ironie.

J’ai adoré ma lecture. La plupart des gens disent que la série est meilleure, mais de mon côté, jusqu’à présent, je préfère largement le comic. Voyons voir si le développement continue dans cette bonne direction.

Merci a Hachette pour la copie de la BD!

Pour se procurer la BD, cliquez ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire