C’est toujours plaisant de retrouver les aventures de nos deux frères. Pour ceux qui n’ont pas lu mes deux premières critiques, il s’agit d’une édition dans un format plus agréable pour le lecteur : plus grand, plus beau, mais aussi plus cher ! Si le prix ne vous dérange pas, sachez que ce sont de sacrés beaux tomes.

Le deuxième tome nous laissait sur la défaite d’Edward face à de mystérieux adversaires. Du moins, on pensait que c’était une défaite, et le troisième tome vient confirmer cela. Nos deux héros sont secourus par des sous-lieutenants. Edward se retrouve à nouveau en mauvaise posture et doit faire appel à sa mécanicienne pour qu’elle se déplace et lui répare une fois de plus son bras mécanique. Ainsi, environ 60 à 70 pages se déroulent à l’hôpital, où Alphonse est troublé par des informations révélées par l’un de ses adversaires lors du combat dans le tome précédent.

L’intrigue prend ensuite une autre direction, menant à un deuxième acte. Accompagné de Winry, Edward se rend dans une ville où la mécanique règne en maître. Cela mènera à des améliorations de son bras et de sa jambe, et le tome se termine sur un léger cliffhanger.

C’est un tome correct, servant principalement de transition entre deux arcs. Du moins, c’est l’impression que j’ai eue. Cela reste néanmoins très bon, c’est tout de même Fullmetal Alchemist, mais ici l’histoire prend le temps de se poser avant le prochain combat.

Merci à Interforum pour la copie du manga.

Pour se procurer le manga, c’est ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire