Utopia Must Fall est un sympathique jeu d’arcade pixelisé par le studio Pixeljam dans lequel vous devez défendre la dernière grande ville de l’humanité contre une invasion extraterrestre. Le jeu est pensé pour être rapide et facile d’accès. Votre arme principale tire automatiquement; vous n’avez qu’à dirigez le tir dans la direction que vous souhaitez. Appuyez sur le bouton de la souris pour lancer un missile nucléaire, et voilà, vous êtes prêts à vous lancer!

Après chaque jour où vous survivez à l’attaque, vous gagnez une amélioration. Vous avez alors plusieurs options: améliorer votre arme principale, votre bouclier, votre capacité de missiles nucléaires. Peut-être préférez vous installer des tourelles défensives pour vous appuyer? Le jeu offre une multitude d’options pour vous aider à repousser les vagues de plus en plus imposantes d’ennemis. Et lorsque finalement la ville tombe sous les assauts répétés de l’envahisseur, on efface et on recommence! Dans Utopia Must Fall, il n’y a pas de méta progression. Dans la plus pure tradition arcade, quand on perd, on recommence depuis le début.

Je me suis surpris à vouloir recommencer de nombreuses parties en essayant toujours de nouvelles stratégies. Le jeu offre vraiment une belle variété de technologies à exploiter. Vous êtes aussi récompensés après chaque ronde, en fonction de votre performance. Accumulez des succès, tel que terminer une journée dans subir de dégâts, et vous engendrez des points d’expérience qui vous permettront de récupérer plus d’une amélioration à chaque tour. Utopia Must Fall est un jeu tout simple, mais qui fonctionne tellement bien. Ajoutez une ambiance audiovisuelle très réussie et vous avez une belle petite surprise. Disponible depuis le 9 septembre dernier, le jeu est actuellement toujours en accès anticipé. En date d’écrire cet article, le jeu était disponible sur Steam pour 7,79$. À ce prix, vous ne le regretterez pas!

Merci à Pixeljam pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.

Auteur

Avatar de Robin

Article écrit par

Laisser un commentaire