
Neon Squad Tactics est un jeu de combat tactique au tour par tour en réalité virtuelle, dans lequel vous commandez une escouade de fusiliers futuristes pour vaincre des ennemis rivaux lors de chaque mission. Comment y parvenir ? Planifiez une stratégie en combinant différentes armes aux propriétés uniques et configurez votre équipe à votre goût pour compléter chaque carte !

La courbe d’apprentissage est très progressive, ce qui permet à n’importe quel joueur de maîtriser le jeu rapidement, grâce à un tutoriel entièrement doublé. Chaque aspect du jeu, qu’il s’agisse des missions ou du hub central, est clairement expliqué. Le jeu se déroule sur une table située dans un bar à l’ambiance synthwave, offrant ainsi un environnement confortable et immersif. De plus, il est possible de jouer en multijoueur avec des amis !

Entre chaque mission, le joueur peut configurer son escouade et acheter de nouvelles armes. Il est également possible de choisir parmi six personnages uniques, chacun doté d’un arbre de compétences différent. Bien que ces personnages soient basés sur un modèle commun, il existe tout de même de nombreuses combinaisons à explorer.

Du côté des points négatifs, on peut d’abord noter la voix-off qui assure tous les dialogues, mais manque d’émotion, ce qui nuit un peu à l’immersion. De plus, les animations sont lentes et ralentissent le rythme du jeu. Par exemple, lorsqu’on cible un ennemi : le personnage attaque, une pause d’une seconde suit, la barre de vie de l’ennemi diminue, une autre pause d’une seconde intervient, puis l’ennemi meurt après trois secondes, suivies encore d’une pause de trois secondes… Cela donne l’impression de jouer dans la mélasse, ce qui est un peu dommage.

En somme, Neon Squad Tactics reste un très bon jeu, offrant plusieurs heures de plaisir à tout amateur de combats tactiques. Le style synthwave relaxant est particulièrement plaisant, et le prix de 25 $ CAD est raisonnable.
Merci à Tin Man Games pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.


Laisser un commentaire