éveloppé et édité par Demolish Games S.A., Demolish and Build 3 est un jeu de simulation dont le but est de démolir et construire des bâtiments. Vous incarnez un petit entrepreneur qui débute dans le secteur de la construction. Vous commencez votre carrière avec de simples petits contrats, et au fur et à mesure que vous progressez, vous obtenez des contrats de plus en plus importants.

Vous aurez des missions de démolition, de ramassage de débris et de construction. Une fois ces contrats complétés, vous accumulez de l’argent qui vous permet d’acheter de meilleurs équipements pour vos ouvriers ainsi que de la grosse machinerie.

Avant d’accepter vos contrats, vous pouvez consulter en quoi ils consistent, comme savoir si vous avez seulement besoin d’un simple outil ou, par exemple, d’une excavatrice. Il existe également des critères spécifiques pour chaque mission. Si le client exige que le travail soit terminé dans un délai de deux jours, par exemple, il est important de respecter ce délai sous peine de pénalités lors du paiement.

Demolish and Build 3 est un bon jeu de simulation. Malgré quelques difficultés avec les commandes, le jeu est visuellement réussi, tant au niveau des graphismes que des sons. Les machines sont bien modélisées, et les détails sont soignés. Les effets sonores sont réalistes et de qualité. Cependant, les effets de caméra sont difficiles à comprendre. Un mode caméra automatique aurait été plus approprié. Le fait de devoir appuyer sur deux touches en même temps pour réorienter la caméra est, à mon avis, un aspect à retravailler.

J’aurais également aimé un peu plus de contenu en termes de machinerie, car il n’y a que deux types de pelleteuses et deux types d’excavatrices.

Pour résumer, malgré ces quelques bémols, pour 22,79 CAD (plus taxes), si vous appréciez ce type de jeu, vous en serez satisfait.

Merci à Demolish Games pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.

Auteur

Avatar de Frank The Simgeek

Article écrit par

Laisser un commentaire