Cenk The Chopper est un hack-and-slash dans lequel vous incarnez Cenk, un des dernies humains sur Terre qui se bat contre un parasite qui a pris le contrôle de la Terre et qui a transformé ses habitants en créatures mutantes. Armé de faucilles et d’armes à feu, vous devrez combattre tout ce qui se dressera sur votre chemin en combinant vos capacités pour un maximum d’efficacité.

Dans Cenk The Chopper, le mot d’ordre, c’est la rapidité. Le jeu se déroule à grande vitesse. Les ennemis sont assez faciles à abattre, mais en contrepartie, vous êtes aussi assez facile à tomber. Vous devrez trouver la formule idéale en combinant sauts et glissades, attaques à distance et au corps à corps, faucilles et armes à feu. Tout ça en essayant de placer le plus souvent votre attaque coup de grâce, qui vous permet de regagner de la vie en éliminant un ennemi déjà affaibli. Le jeu est constitué d’une série de pièces dans différents environnements, où vous devrez trouver les nombreuses clés qui vous donneront accès à des pièces secrètes et à des bonus de score. Visuellement, le jeu est très ordinaire et rappelle les débuts de la 3D. Néanmoins, le level design, sans être exceptionnel, fonctionne très bien.

J’ai bien aimé Cenk The Chopper pour ce qu’il essayait d’accomplir. Si le jeu demande un peu de temps pour la prise en main, il gagne en intérêt lorsqu’on prend l’habitude de son gameplay rapide et instinctif. Le jeu est tout de même assez difficile et vous risquez de mourir plusieurs fois, surtout au début alors que vous apprenez encore les bases. Je dirais que le jeu manque quand même cruellement de précision dans ses mouvements et ses attaques, ce qui peut rendre l’expérience un peu frustrante par moment.

Le jeu développé et édité par S.H.KAYA, n’a pas encore de date de sortie confirmée.

Merci à S.H.KAYA pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.

Auteur

Avatar de Robin

Article écrit par

Laisser un commentaire