Besiege est un jeu bac à sable de construction de véhicules basé sur les machines de siège médiéval, développé et publié par Spiderling Studios. J’ai testé la version sur Nintendo Switch.

Au début, j’ai trouvé la navigation dans les menus un peu laborieuse. J’avais du mal à m’y retrouver, et la prise en main n’était pas très intuitive.

Le but du jeu est simple : vous devez construire un véhicule et terminer chaque niveau avec celui-ci. Les objectifs varient d’un niveau à l’autre : éliminer un pourcentage d’ennemis, détruire un ou plusieurs bâtiments, atteindre un point précis, etc. Plus vous avancez, plus les niveaux deviennent difficiles, et il vous faudra ajuster vos stratégies en conséquence.

Vous avez accès à de nombreux objets pour construire votre véhicule : des roues, des plateformes, des canons, des bombes… un véritable arsenal d’éléments est à votre disposition. La seule limite, c’est votre imagination ! Cependant, j’ai trouvé la phase de construction assez complexe, surtout parce qu’il n’y avait pas de tutoriel clair pour m’aider. On est plongé dans ce mode sans vraiment savoir par où commencer. Peut-être est-ce mon manque d’imagination qui m’a freiné, mais j’aurais apprécié un peu plus d’assistance.

Côté graphismes, le jeu est simple, mais efficace. Il y a un certain charme qui m’a beaucoup plu.

J’ai pris du plaisir pendant les premiers niveaux, mais au bout d’un moment, j’ai eu du mal à trouver une construction suffisamment efficace pour progresser. Si vous aimez les jeux de construction et que vous avez une imagination débordante, ce jeu est fait pour vous !

Merci à Spiderling Studios pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.

Auteur

Avatar de kevindiiorio2

Article écrit par

Laisser un commentaire