Deuxième tome de la série consacrée à l’univers Ultimate, où les Avengers sont adaptés à cet univers alternatif de Marvel. Dans le premier tome, Hulk et les Ultimates avaient réussi à vaincre les Chitauri. Hulk avait ensuite été emprisonné, car il avait provoqué la mort de plus de 800 personnes lors d’une transformation incontrôlée.

Ce deuxième tome est divisé en trois histoires distinctes. La première se concentre sur Hulk. Une taupe au sein du S.H.I.E.L.D., possédant une accréditation de haut niveau, aurait révélé au public l’identité de Hulk, ainsi que le fait que l’agence le détenait depuis 18 mois dans une de ses installations. Le président des États-Unis ordonne alors une audience, et nous voyons même Matt Murdock (Daredevil) intervenir pour défendre Hulk.

La deuxième histoire concerne Thor, convaincu que Loki est à l’origine de la fuite concernant Hulk. Ayant démissionné des Ultimates, Thor se retrouve en mauvaise posture. Dans cet univers, il n’est pas un dieu nordique mais une expérience scientifique européenne. Tous les Ultimates et d’autres héros partent alors à sa poursuite pour l’arrêter.

La dernière histoire, bien que moins captivante, relate la chute de Giant-Man. En raison du scandale entourant Hulk, Hank Pym est renvoyé suite à son comportement violent envers Wasp, qui a été révélé dans le premier tome. Il rejoint alors une nouvelle équipe, loin d’être héroïque. Il est suggéré que Loki et Ultron seront les grands antagonistes dans le prochain tome, qui devrait conclure cette série.

C’est une bonne histoire, mais elle manque d’un véritable grand vilain. D’ailleurs, Thor, Hulk et même Giant-Man pourraient être perçus comme les véritables antagonistes de la série Ultimate jusqu’à présent, ce qui diminue un peu mon appréciation globale de l’intrigue. Cependant, cela reste une histoire solide. Les illustrations de ce deuxième volume sont moins réussies, et j’espère que le dessinateur reprendra les rênes dans le troisième tome.

Merci a Hachette pour la copie de la BD!

Pour se procurer la BD, cliquez ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire