
Je dois vous avouer quelque chose : je n’ai jamais pris autant de plaisir à lire un titre de Spider-Man. Si vous vous souvenez de ma critique du premier tome de la série en onze volumes qui couvre la totalité de la run Ultimate, j’avais mentionné que je n’étais pas un grand fan du héros. Ayant grandi avec les X-Men, j’ai toujours trouvé Peter Parker trop enfantin. Je sais, c’est en partie le but, mais cela ne fonctionnait pas pour moi. Cependant, cette run a un ton beaucoup plus adulte et les dessins sont absolument dingues.
Le premier tome prenait le temps de montrer en détail comment Peter Parker devenait l’homme-araignée, avec tout le quotidien d’un jeune de son âge. On y voyait Oncle Ben rendre l’âme, Peter participer à des combats de lutte professionnelle, et Spider-Man affronter le Green Goblin, Electro, et Kingpin.
Dans le deuxième tome, l’accent est davantage mis sur la relation entre Peter Parker et Mary Jane. Leur relation se concrétise, mais ce n’est pas de tout repos, notamment à cause de l’identité secrète de Peter. Le S.H.I.E.L.D. fait son entrée dans l’univers Ultimate, ainsi que Nick Fury. Ah, j’oubliais, Gwen Stacy fait aussi son apparition au lycée, et on assiste au retour de Harry Osborn à l’école. Ce deuxième tome est divisé en deux arcs. Le premier concerne la naissance de Dr. Octopus, qui en veut à Justin Hammer, le leader de la compagnie rivale d’Oscorp. Un grand combat oppose Spider-Man à Otto Octavius. Le deuxième arc explore les relations complexes entre le Green Goblin et Spider-Man. Préparez-vous, car ces cinq chapitres sont pleins de surprises.
Les dessins sont toujours aussi sublimes. Les designs de Green Goblin et de Dr. Octopus sont très bien réalisés, et la tonalité plus adulte de l’histoire est un vrai plus. Je n’ai pas trop aimé la transformation du Green Goblin, qui rappelle un peu Hulk, mais cela fonctionne bien dans le contexte de l’histoire que l’auteur veut nous raconter.
Il n’est pas trop tard pour vous lancer dans cette série. Les formats de poche de chez Panini sont parfaits, avec une qualité au rendez-vous et un prix abordable. Vous pouvez suivre une run complète de Spider-Man en moins d’un an. Ne ratez pas cette occasion, et je peux déjà vous dire que dans le troisième volume, l’univers fera place à Venom.
Merci a Hachette pour la copie de la BD!

Pour se procurer la BD, cliquez ici.


Laisser un commentaire