
Nous retrouvons finalement les aventures de Sir DoDoom. J’avais bien apprécié le premier tome, et j’étais ravi de voir que Jean-François Laliberté, l’un des créateurs des Élus de Eljun et de U-Merlin, est de retour à l’écriture de l’histoire. J’avais hâte de mettre la main sur ce deuxième tome.
Dans cette nouvelle aventure, Sir DoDoom est accompagné de Kat Choominsk, celle qui l’avait aidé à vaincre les membres du clan de Grimskull. Ensemble, nos deux personnages croisent la route d’un hibou, membre de l’ordre du Grand Savoir, retenu captif par un aigle géant. Ils apprennent que l’un des petits de cet aigle est perdu et, pour pouvoir partir avec ce troisième personnage, ils doivent le retrouver. Cependant, les choses ne se déroulent pas comme prévu, car la lieutenante de Grimskull, Mah’non, les intercepte. Cet événement nous permettra de découvrir la véritable puissance d’un Whoutang.
L’histoire est bien construite et constitue un excellent deuxième tome. Cette série est idéale pour les plus jeunes, mais elle reste un très bon choix, quel que soit l’âge du lecteur. Le dessin, très caricatural, rappelle les vieux dessins animés et est extrêmement coloré. J’ai déjà hâte de lire le troisième tome !
Merci aux éditions Les Malins pour la copie de la BD!

Pour se procurer la BD, cliquez ici.


Laisser un commentaire