
Mon expérience avec Red Sonja a été très mitigée jusqu’à présent. Graph Zeppelin m’a envoyé l’un des plus vieux tomes qu’ils ont eu la chance d’éditer : Le Trône du Faucon. Je voulais m’y essayer, car la couverture me donnait une légère vibe de Game of Thrones.
À travers les plaines d’Hyrkania, une nouvelle se répand au son des cornes, cloches et cris : le Roi se meurt !
Red Sonja décide de porter secours au Roi mourant pour le protéger des tentations de sédition des peuples hyboriens, toujours prêts à guerroyer. À cette occasion, elle revient sur les terres qui l’ont vue naître, là où le sang de ses parents a coulé de nombreuses années auparavant…
Red Sonja, la rousse Diablesse à l’Épée, revient pour une aventure qui la renvoie aux sources de son existence !
J’ai bien plus aimé l’histoire du Trône du Faucon que Le Destin d’une Reine. Moins cheesy, moins prévisible. On n’hésite pas à surprendre le lecteur, et parfois, ça va même à fond. C’est du Red Sonja, donc vous y retrouverez de la violence, du sang, et encore de la nudité. Certes, c’est un peu normal, cela a toujours été la direction de Red Sonja. J’avais beaucoup moins l’impression de lire le scénario d’un épisode cheap de Xena. Sans oublier que le dessin était bien meilleur que celui du précédent tome que j’ai lu.
Le Trône du Faucon ou même L’Autre Monde, qui possède trois volumes, sont de bonnes histoires du côté de Red Sonja. Probablement que je vais encore m’aventurer plus en profondeur dans l’univers de la démon rousse.
Merci a Graph Zeppelin pour la copie de la BD!

Pour se procurer la BD, cliquez ici.


Laisser un commentaire