Eh oui, une autre compilation de jeux rétro. Cette fois-ci, c’est au tour de SUNSOFT de proposer une petite collection regroupant trois jeux : Ripple Island, The Wing of Madoola, et Firework Thrower Kantaro’s 53 Stations of the Tokaido.

Ce qui rend cette compilation intéressante, c’est qu’il s’agit de trois jeux qui n’étaient jamais sortis du Japon, à l’origine sur Famicom. Pas d’inquiétude, les trois titres ont été traduits en anglais. Toutefois, les manuels restent en japonais, donc si vous avez du mal à comprendre certaines parties, votre téléphone pourra vous aider à les traduire.

Firework Thrower Kantaro’s 53 Stations of the Tokaido est un jeu qui rappelle Kung-Fu sur NES. C’est un jeu d’action qui se rapproche davantage de l’aventure par rapport à Kung-Fu. Vous utiliserez des feux d’artifice pour vous défendre et pourrez effectuer un petit saut. Votre objectif : sauver la princesse. Rien de très original, me direz-vous, mais rappelez-vous que nous sommes en 1986, seulement trois ans après Super Mario Bros.

Ripple Island est probablement le titre le moins impressionnant du lot, mais il mérite tout de même d’être découvert. Il s’agit d’un Point and Click où vous devrez explorer différentes zones pour sauver votre sœur des griffes de l’empereur Groaker. Ce n’est pas un mauvais jeu, il faut juste être amateur du genre pour l’apprécier.

Enfin, le troisième jeu, The Wing of Madoola, est un action-RPG qui vous rappellera The Adventure of Link, mais avec une forte composante RPG à la Dragon Quest. Daltos, un rival d’un clan ennemi, utilise The Wing of Madoola, un artefact sombre, pour faire apparaître une armée de monstres et tenter de conquérir la planète. Vous devrez alors contrecarrer ses plans.

Le jeu est disponible sur toutes les plateformes pour un peu moins de 15 $. C’est l’occasion de jouer légalement à ces titres traduits en anglais pour la première fois. Une belle opportunité pour les amateurs de rétro.

Merci à SUNSOFT pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire