Les Razmokets, un dessin animé qui a marqué mon enfance, que ce soit sur YTV ou encore sur les ondes de Canal Famille/Vrak TV. J’adorais cette émission quand j’étais plus jeune. Je peux même vous dire que j’avais le jeu du film sur la Nintendo 64. En parlant du film, ma mère m’avait emmené au cinéma quand j’étais plus jeune pour voir les aventures de Tommy sur grand écran.

Quand Tommy, Chuckie, Phil et Lil voient une publicité pour le nouveau jeu vidéo Reptar, ils imaginent qu’ils sont eux-mêmes dans un jeu vidéo ! Voilà l’histoire résumée en une seule ligne. En fait, vous allez parcourir l’histoire sans vraiment bien la comprendre. Du moins, c’est ce que j’ai ressenti. Le jeu reprend plusieurs aspects clés du dessin animé. Ah oui, il ne possède pas de cinématiques. À la place, on nous montre les personnages pendant les discussions, avec seulement leur visage et un texte que vous n’êtes même pas obligé de lire, car le jeu est entièrement doublé. Un jeu vidéo basé sur une série animée sans cinématiques… ironique, non ?

Il s’agit d’un jeu de plateforme en deux dimensions qui ressemble à un jeu flash… du moins, c’est l’impression que j’ai eue. Il y a même plusieurs défauts d’affichage, notamment lorsque vous êtes derrière un objet que vous pouvez soulever. Mais dans l’ensemble, c’est un jeu très rudimentaire. L’option de passer du mode HD au mode 8-bits est cool, mais ce n’est pas suffisant pour me faire aimer le jeu davantage. En fait, vous pouvez sauter, ramasser des objets et vous mettre à quatre pattes, comme un bébé. Le level design est entièrement construit autour de ça, mais l’aspect « flash » du jeu rend souvent l’expérience compliquée et décourageante.

Visuellement, le jeu n’est pas terrible, mais qu’en est-il de la bande sonore ? Eh bien, au moins la musique du générique de l’émission est présente. Par contre, presque chaque niveau a la même musique de fond, ce qui vous rendra dingue.

Que vous soyez fan des Razmokets ou non, vous serez probablement déçu par ce jeu. La seule utilité que je lui trouve est qu’il est très simple et rapide à terminer à 100%, ce qui vous prendra environ deux heures de jeu. Honnêtement, attendez un gros rabais ou qu’il soit ajouté à un service comme le GamePass ou le PS+ si vous tenez vraiment à l’essayer.

Merci à The MIX Games pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire