Développé et édité par 11 bit studios, Frostpunk 2 est un jeu de gestion et de construction de ville, dans lequel vous devez reconstruire la civilisation, 30 ans après qu’un énorme blizzard est causé la fin du monde. Disponible sur gamepass PC, le jeu est prévu sur consoles xbox et playstation quelque part en 2025.

Je suis fan des citybuilders, surtout ceux qui se situent dans un monde postapocalyptique. Il y a quelque chose de fantastique dans l’idée de recréer une civilisation en partir de presque rien. Ce qui distingue Frostpunk 2 des autres jeux du genre, c’est la constante sensation de danger qui règne. Tant au niveau de la direction artistique que des voice overs des citoyens de la cité qui se plaignent du froid constant et mordant dans lequel vous vous trouvez. On a vraiment l’impression d’être aux portes de l’enfer.

Dans Frostpunk 2, la ressource la plus importante, c’est la chaleur. Il y a plusieurs façon d’en produire et de la stocker, mais c’est aussi dans la façon de la distribuer que vous rencontrerez des défis. La façon avec laquelle vous construisez votre ville est primordiale: construisez vos districts d’habitation près les uns des autres pour profiter de la chaleur qui s’en dégage. Lorsque les carburants fossiles de votre région viennent à manquer, vous aurez à explorer les terres sauvages et inhospitalières qui entourent votre camp, à la recherche de ressources à extraire et de gens à sauver. L’aspect expédition est bien mis de l’avant et avant longtemps, vous aurez plus d’une ville à vous occuper. Celles-ci devront travailler de concert pour faire avancer votre civilisation.

Peut-être ce qui m’accroche le plus dans ce genre de jeu, c’est la gestion politique. Et encore une fois, Frostpunk 2 est excellent dans ce domaine. Si vous commencez avec seulement quelques faction à gérer, d’autres viendront se rajouter au fil du temps, rendant la passation de lois beaucoup plus ardue. Assurez-vous de garder tout le monde heureux, ou du moins la faction qui détient le plus de vote au conseil, sans quoi vous risquez la destitution.

Avec un arbre technologique impressionnant, une foule de bâtiments à construire et à gérer, des lois et des dogmes à faire passer, et tout ça, en essayant de garder une relative paix dans la cité, Frostpunk 2 m’a gardé accroché à mon ordinateur pendant de nombreuses heures, et pour de nombreuses heures encore à venir. Amateurs du genre, lancez vous, vous ne le regretterez pas!

Pour se procurer le jeu, c’est ici.

Auteur

Avatar de Robin

Article écrit par

Laisser un commentaire