Destructive Creations nous propose leur deuxième jeu de stratégie en temps réel après War Mongrels, sorti en 2021. 63 Days se déroule durant la période sombre et historique de la Seconde Guerre mondiale. On y suit l’histoire fictive de deux frères, membres d’un mouvement de résistance polonais, plus précisément à Varsovie. Tous deux profondément affectés par l’invasion allemande, Lynx et « Petit Jeune » tentent par leurs propres moyens de repousser l’ennemi.

Les créateurs nous offrent une campagne de six chapitres avec un mode multijoueur coopératif, ainsi que cinq niveaux de difficulté, allant de très facile à très difficile.

Dans un style « point & click », il faut planifier les mouvements des deux frères pour atteindre leurs objectifs. Ils peuvent se cacher, assassiner, distraire, et récupérer des objets afin de progresser dans la quête.

Mon expérience de jeu a été quelque peu chaotique. Passant du niveau « normal » au niveau « très facile », 63 Days demande une certaine maîtrise du genre, car même le premier chapitre peut s’apparenter à un niveau de « boss ». Les contrôles ne sont malheureusement pas très intuitifs sur Xbox, ce qui conduit à des erreurs malgré une attention soutenue. Après avoir relancé la campagne avec un niveau de difficulté plus bas, j’ai été surpris de devoir refaire le tutoriel sans possibilité de le passer.

Malgré cette complexité, la bande sonore (que je trouve incroyable) et les graphismes m’ont bien immergé dans cet univers. Le jeu sollicite les méninges à souhait et apporte un souffle de nouveauté aux jeux de stratégie.

Pour tous les grands stratèges, vous saurez vous régaler avec ce jeu grâce aux nombreuses possibilités offertes par les créateurs.

Merci à Destructive Creations pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.

Auteur

Avatar de Belam

Article écrit par

Laisser un commentaire