
Avez-vous déjà lu du Red Sonja ? Dans ma vie, je n’ai lu qu’un seul titre, et c’était justement pour le podcast. Certains diront : « Oui, mais ici c’est Queen Sonja ». En fait, c’est la même chose, sauf qu’elle est reine dans ce récit.
Alors que le royaume de Sogaria est envahi par les Émoriens, qui sèment le chaos sur leur passage, Red Sonja se voit confier une mission : retrouver les voleurs qui ont attaqué Lady Rosenda et lui restituer ses biens. En échange, elle recevra la légendaire Épée de l’Aurore. Ainsi, elle s’engage dans un périple qui la mènera, inexorablement et de manière totalement inattendue, vers son destin… Celui d’une reine qui mènera son peuple vers la liberté.
Le développement du personnage principal se fait plutôt bien. Certes, j’ai trouvé l’intrigue un peu prévisible, mais ce n’est pas mauvais. Ce que j’avais aimé dans une autre aventure, c’est qu’elle était dans un futur où elle était complètement perdue et hors de contrôle. Ici, dans Le Destin d’une Reine, j’avais l’impression de lire un récit inspiré d’un épisode de Xena. C’était bien, mais un peu trop « cheesy ».
J’ai eu du mal avec le dessin, légèrement vieillot et parfois manquant de détails. Cela reste sanglant par moments, avec des scènes limite sexuelles. Bien sûr, l’action est bien dessinée.
En général, ce n’est pas une mauvaise histoire, mais elle n’est pas non plus « over the top ». Si vous aimez le genre médiéval, avec une héroïne souvent dessinée de façon très sexualisée, vous aimerez probablement plus que moi.
Merci a Graph Zeppelin pour la copie de la BD!

Pour se procurer la BD, cliquez ici.


Laisser un commentaire