Presse Aventure a été super gentil en début d’année et nous a envoyé les deux premiers tomes de la saison 1 de L’Agent Jean! Pour ceux qui ne connaissent pas, vous suivez l’histoire d’un cerf agent secret nommé Agent Jean, qui est malheureusement un peu naïf et, bien sûr, très niais.

Farine, le grand méchant à l’allure de Dr. Terreur, revient encore plus maléfique que dans le premier tome. En effet, il vole des membres de plusieurs agents pendant une collecte d’œufs de Pâques organisée par l’agence secrète. On découvre ainsi les origines de Moignon et pourquoi il n’a plus de mains. L’équipe de Jean et Moignon partira à l’aventure, dans les profondeurs de l’océan et de l’espace, pour tenter de mettre la main sur Farine. En même temps, ils essaieront de déjouer ses fameux plans maléfiques.

Encore une fois, Alex A., l’auteur derrière la bande dessinée, nous offre un excellent produit. Tout est bien dessiné et rappellera vraiment aux trentenaires et quadragénaires ce qu’ils ont connu dans leur jeunesse. Ici, l’histoire est solide, et c’est exactement ce que l’on attend de L’Agent Jean!. On ne se trompe pas, et c’est ce qu’on espère en ouvrant l’un de ces albums. C’est idéal pour les plus jeunes, mais aussi pour les adultes. Bonne lecture !

Merci à Presses Aventure pour les copies des BD.

Pour se procurer la BD, c’est ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire