Oh que oui, on continue notre périple dans l’univers de Batman. Je dois même avouer qu’une fois cette montagne gravie, je me demande vers quel héros je me tournerai. Mais c’est un autre sujet. Aujourd’hui, on parle de la chauve-souris, Batman.

Cher Détective est une BD pas comme les autres. C’est un mélange entre un roman et une bande dessinée. Vous y trouverez une douzaine de pages de texte servant à expliquer l’histoire. En réalité, ce n’est pas vraiment une histoire, mais plutôt une lettre destinée à Batman, rédigée par l’un de ses grands ennemis. Ce texte joue souvent sur les mots, changeant les phrases de leur contexte habituel.

Mais là où ce livre prend son envol, c’est à travers les dessins. En fait, chaque page de texte est accompagnée d’une page illustrée, suivie généralement de 4 à 6 pages de dessins. Ces pages pourraient presque servir de couvertures alternatives tant elles sont magnifiques. Tout est superbement dessiné, et la véritable histoire se trouve non pas dans le texte, mais dans ce que le dessinateur/auteur a voulu exprimer par ses illustrations.

Cher Détective est une expérience unique en son genre. Il est même surprenant que j’aie apprécié cela, moi qui adore les histoires de 300/400 pages. Cependant, les dessins sont si beaux qu’il est difficile de ne pas rester captivé !

Merci a La Boite de Diffusion pour la copie de la BD!

Pour se procurer la BD, cliquez ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire