
Le grand jeu a finalement commencé. La règle de base est on ne peut plus simple : choisir un joueur dans un vote à la majorité pour l’envoyer à la mort ! Mais dans le jeu, chaque participant dispose d’une carte, et Sara se voit attribuer le rôle de Maître des clés, ce qui signifie que si elle est choisie comme victime, tout le monde mourra ! L’intrigue devient de plus en plus palpable, car des alliances se forment alors que d’autre se brise, car les enjeux sont énormes.
Ce troisième volume est rempli de rebondissements auxquels on ne s’attend pas du tout ce qui nous maintient en haleine tout au long des pages. L’auteur pousse un peu plus en profondeur le développement des personnages en nous divulguant des secrets sur chacun d’eux, mais surtout leurs motivations. Dans Your turn to Die il règne une atmosphère oppressante, on cherche a nous faire ressentir le stress des personnages. J’ai trouvé qu’à certains moments les dessins manquait un peu de travail, il semblait fais de manière maladroite. On pourrait aller plus en profondeurs avec les personnages, j’imagine que l’auteur n’a pas fini de nous surprendre, je reste confiant.
Pour finir, si vous aimez les questions philosophiques du genre pourquoi lui ou pourquoi elle ou que vous aimé les mystères très bien travailler ce manga est pour vous. Il est très prometteur pour la suite bien qu’il ne réinvente pas le genre.
Merci à Interforum pour la copie du manga.

Pour se procurer le manga, c’est ici.


Laisser un commentaire