Vous vous souvenez de ma critique du huitième tome ? Je vais vous rafraîchir la mémoire : je n’aimais pas que le combat entre Tameemon Raiden et Shiva soit interrompu par une trahison.

Eh bien, dans ce neuvième tome, Zeus et Odin interviennent à propos de cette prétendue trahison. Leur raison est assez simple : éviter un combat entre dieux durant le Ragnarok, surtout que le score est encore à égalité. Zeus retourne alors à son siège pour constater que Shiva a un bras presque arraché. Ne vous inquiétez pas, il en a quatre, le combat est donc loin d’être terminé. Je dois avouer que je n’étais pas très contente que le manga nous fasse manquer une partie du combat. Mais soudainement, un événement survient, et nous avons enfin la chance de découvrir comment ce round s’est déroulé.

Une chance ? Finalement, un tome axé sur le combat ? En fait, pas vraiment. À peine le duel commence-t-il qu’on se plonge dans les origines de Shiva, ce qui occupe environ les trois quarts du tome. Bien que je n’apprécie pas que les combats soient coupés en deux, les origines du dieu sont tout de même intéressantes et mènent à un excellent combat.

Alors, ce neuvième tome est-il bon ? Oui, même si ce n’était pas ce à quoi je m’attendais, il reste très divertissant. J’ose espérer que le combat se terminera officiellement dans le dixième tome et que l’intrigue autour de la trahison prendra toute son ampleur dans le onzième tome !

Merci à Interforum pour la copie du manga.

Pour se procurer le manga, c’est ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire