
Cette série me captive, je vous le dis. Cela faisait longtemps que je n’avais pas attendu avec autant d’impatience les prochains volumes d’un manga. La dernière fois, c’était Shaman King de mémoire. Continuons le Ragnarok, voulez-vous bien?
Le quatrième combat est maintenant terminé. Jack l’Éventreur a finalement eu le dessus sur son adversaire et a porté le coup fatal au grand Hercule. Ce qui signifie que le score est maintenant de 2 à 2. Eh oui, une égalité s’est forgée avec les deux derniers combats : Poséidon et Hercule sont tombés face aux grands combattants humains.
Ce huitième tome est divisé en trois parties : la fin du combat entre Hercule et Jack l’Éventreur, le début du cinquième combat qui met aux prises le plus grand des sumos que la Terre ait connu, Tameemon Raiden, et le destructeur de mondes, Shiva, un dieu de la mythologie hindoue. Ce combat n’est pas énormément mis en avant. On nous montre les origines de Raiden et en quoi il est spécial, mais rien de plus.
En fait, ce tome s’oriente vers une conspiration au sein du groupe des dieux. Loki est persuadé que Bouddha a trahi les dieux en aidant les Valkyries à utiliser la Forge des Valkyries à son maximum. Cela mène à une prise de bec et à l’introduction de nouveaux personnages.
Il s’agit du moins bon tome jusqu’à maintenant. Je dis bien « moins bon », car il reste tout de même agréable. Je n’ai pas trop aimé la façon dont ils coupent le combat pour nous amener à l’introduction de la conspiration au sein du groupe des dieux. J’aurais peut-être préféré que cet arc narratif soit introduit entre deux combats. J’espère que les grands moments reviendront dans le neuvième tome !
Merci à Interforum pour la copie du manga.

Pour se procurer le manga, c’est ici.


Laisser un commentaire