
J’ai eu par le passé des collègues qui suivaient One-Punch Man de manière presque religieuse, exploitant même le jeu mobile à fond. Cependant, je me suis toujours demandé si le manga valait vraiment le coup. J’ai essayé l’anime, mais mis à part Dragon Ball, je suis plutôt adepte des mangas. Alors, je me suis lancé dans One-Punch Man.
Un jour, un crabe géant sème le chaos dans un quartier d’une grande ville. Il veut éliminer un jeune garçon, et c’est là que notre héros, Saitama, fait son apparition. Il décide de quitter son travail, de tuer ce crabe géant, et de devenir le plus grand super-héros. Trois ans plus tard, Saitama est devenu l’être le plus puissant de l’univers, à tel point qu’il n’a plus d’adversaire à sa mesure. Il terrasse tous ses ennemis d’un seul coup de poing, d’où le titre du manga.
À un moment, il affronte avec un robot nommé Genos une armée de moustiques qui veut vider le sang de chaque humain. Les deux finissent par collaborer, et Genos demande à Saitama de devenir son maître pour apprendre à devenir aussi fort que lui.
One-Punch Man est à la fois hilarant et magnifiquement illustré. Je dirais que c’est un savant mélange entre Dragon Ball Z et Seven Deadly Sins. J’ai beaucoup aimé, et je doute que l’absurde prenne le dessus sur l’histoire à un moment donné.
Merci à Interforum pour la copie du manga.

Pour se procurer le manga, c’est ici.


Laisser un commentaire