Plongez avec moi dans ce nouveau petit shōjo d’Ema Tomaya intitulé Love Hotel Princess! Si vous aimez les histoires d’amour humoristiques, cette série est probablement faite pour vous ! Oubliez toutefois les romances mignonnes et prudes auxquelles vous êtes habitué, car vous risquez d’être un peu déçu. Mais laissez-vous plutôt tenter par cette nouvelle intrigue originale ! Déjà, attention, ce premier tome nous plonge dans un cadre inhabituel : un love hotel !

Faites l’incroyable rencontre de notre héroïne principale, Leila Watanuki, une jeune fille modèle dans son lycée… Mais qui cache un secret compromettant : elle vit dans un love hotel géré par sa famille ! Elle met tout en œuvre pour éviter que son secret ne soit découvert, et cela semble bien se passer pendant quelques années. Malheureusement, un jour, elle tombe nez à nez avec l’un de ses camarades de classe, Owaru Sangatsu, à l’intérieur même de cet hôtel, et sa vie s’en trouve alors bouleversée ! Ce jeune homme, à la fois séduisant et sadique, commence à lui faire du chantage en l’obligeant d’abord à partager sa demeure, ce qui entraîne de nombreuses situations gênantes pour notre jeune Leila, qui a encore quelques secrets à cacher…

Tomaya nous propose ici un univers à la fois doux et intrigant. Dans ce premier tome, nous pouvons déjà percevoir les bases de ce shōjo grâce à la romance et à la séduction entre nos deux jeunes lycéens. Toutefois, à la différence des histoires à l’eau de rose habituelles, nous avons droit à une trame originale, agrémentée d’une touche d’humour révélée dans les différentes situations auxquelles fait face notre belle Leila ! De plus, elle nous présente une héroïne très attachante, qui rappelle un peu Yukina de Love Mission (du même auteur). Sans entrer dans l’obscène, l’auteure aborde des sujets sensuels avec des scènes légèrement érotiques, mais très plaisantes à lire !

Si la magnifique couverture ne vous a pas déjà séduit, les dessins vous convaincront certainement ! Ema Tomaya nous présente ici une héroïne à la fois forte et intelligente. C’est une nouveauté pour elle, mais son originalité dans chaque situation est l’une de ses spécialités, et encore une fois, c’est très bien réussi. Les détails apportés aux scènes plus érotiques permettent de mettre en évidence des non-dits et des quiproquos très amusants, sans pour autant plonger dans une obscénité malsaine. En prime, la dernière page nous offre une courte scène sur la vie de l’auteure, et la couverture réserve de belles découvertes lorsque vous la retirez… à la fin de votre lecture, bien sûr !

Après avoir dévoré ce tome en si peu de temps, je suis réellement curieuse de voir l’évolution de ces personnages et d’en savoir plus sur notre mystérieux Owaru ! Même s’il s’agit d’une courte série en six tomes, j’ai déjà hâte de poursuivre avec le prochain tome. Serez-vous avec moi pour cette nouvelle lecture !

Merci à Interforum pour la copie du manga.

Pour se procurer le manga, c’est ici.

Auteur

Avatar de Queen Kate

Article écrit par

Laisser un commentaire