Je ne lis habituellement que des shonen, alors une petite pause avec ce manga de type seinen me fait du bien. Il faut dire qu’en ce moment, je suis en pleine lecture de Dragon Ball, Naruto, One Piece, One Punch Man, Fullmetal Alchemist et Valkyrie Apocalypse. Cela fait du bien de voir autre chose que de la baston non-stop.

L’histoire se déroule à Higashide, une petite ville au Japon située entre deux canaux et proche de l’océan. Un beau jour, Kirin voyage et rencontre une personne en panne sur le bord de la route. Il décide de lui offrir son aide et part vers le centre-ville. Une fois sur place, il fait la connaissance de Pickles, un policier visiblement corrompu, qui vient chambouler la vie bien rangée de Kirin. Rapidement, un autre problème émerge : il est impossible de quitter la ville sans remporter un combat de rue et une course de moto. C’est ainsi que commence l’histoire de Kirin et sa quête pour fuir cette ville gangrenée par le crime.

L’histoire est très étrange, mais pas mauvaise. On comprend vite que le public cible est adulte, avec des thèmes plus sérieux. Par contre, j’ai eu du mal avec les dessins. Créé en 2010, le style graphique souffre parfois d’un manque de clarté, et il manque souvent cruellement de détails.

Merci à Interforum pour la copie du manga.

Pour se procurer le manga, c’est ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire