
Yars Rising est un jeu de plateformes en 2D développé par WayForward et édité par Atari. Vous incarnez la jeune pirate informatique Emi, qui est recrutée pour infiltrer Qotech, une société d’informatique et de robotique qui a clairement quelque chose a cacher. À travers les couloirs et les conduits d’aération, vous devrez faire votre chemin dans les confins des bureaux de Qotech, en piratant tout ce qui se trouve sur votre chemin. En effet, de nombreux terminaux seront à trouver un peu partout pour débloquer des portes qui vous bloquent le chemin. C’est également en piratant que vous obtiendrez des capacités pour améliorer Emi et qui vous aideront dans votre aventure. L’une d’elles, par exemple, vous permettra de tirer des rayons lasers de vos mains. Une autre vous permettra de détruire des barrières énergétiques.

Le piratage d’un terminal demande la complétion d’un mini jeu, dans lequel vous devrez détruire un « bug ». Ces mini jeux, commencent très simples, mais vont gagner en complexité en avançant dans le jeu. Toutefois, ils restent toujours plus fatigants que réellement difficiles, et j’en ai eu pour mon compte assez rapidement. Si on se concentre uniquement sur l’aspect plateforme 2D, Yars Rising reste un bon moment, malgré qu’il ne risque pas de vous marquer outre mesure. Les mécaniques sont simples, mais propres, et jamais une séquence de plateforme ne m’a semblée mal conçue. L’ambiance musicale est bien réussie également et donne un côté très jeune et high-tech à l’expérience.

Les amateurs de la première heure d’Atari vont sans doute apprécier un retour de la série. Sachez qu’un comic book tie-in au jeu est prévu pour novembre prochain.
Merci à Atari pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.


Laisser un commentaire