Ce jeu poursuit l’histoire de Titus, capitaine des Ultramarines qui a combattu les armées d’Orks dans le monde Forge de Graia dans le jeu précédent, malgré une victoire héroïque, les accusations d’hérésie de son coéquipier a amener Titus à être rétrogradé Lieutenant. Sur ordre du Maître du Chapitre des Ultramarines, Marneus Calgar, Titus est réintégré comme lieutenant au sein des Ultramarines et devra les aider à repousser les Tyranides et à sécuriser le Projet Aurora. Mais d’autres forces se révèlent être à l’œuvre dans ce système. Le jeu nous offre trois modes de jeu, le mode campagne suit les aventures du lieutenant Titus après sa réintégration dans les Utramarines, le mode opération qui sont des missions en parallèle avec la campagne fait par d’autres unités d’Ultramarines et le mode multi-joueurs guerre éternelle. Les modes campagnes et opérations peuvent être joués en solo ou en coop.

Les graphiques sont simplement incroyables, les cinématiques dignes des films animations. Les combats sont intenses et les ennemies en grande quantité. Les morceaux d’alien pleuvent de tous les côtés durant les combats. La qualité et la beauté des décors sont eux aussi complètement incroyable et rajoute beaucoup a l’immersion. Point très positif que vous ayez un ordinateur dernier cri ou un modèle un peu plus vieux le jeu vous offre un 60FPS constant. Pour ma part, je n’ai pas eu de diminution drastique de FPS. Il s’agit du meilleur lancement pour un jeu de l’univers warhammer 40 K sur Steam et a aussi atteint le 2 millions de ventes tout support confondue 24 h après la sortie officielle du jeu.

Pour finir, Space Marine 2 saura plaire au fan de l’univers tous comme aux nouveaux joueurs. Plusieurs références et lieus mythiques de l’univers Warhammer sont présents dans le jeu pour plaire aux connaisseurs. Ce jeu est pour moi, au moment d’écrire ces lignes le meilleur jeu auquel j’ai eu le plaisir de jouer en 2024.

Merci à Focus Entertainment pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.

Auteur

Avatar de SicariusQC

Article écrit par

Laisser un commentaire