
Développé et édité par Astrasoft, Tech Store Simulator est un jeu de gestion où vous commencez avec une simple boutique électronique et évoluez pour en faire un magasin de plus en plus grand.

Comme dans la plupart des jeux de gestion de magasin, vous débutez avec une petite boutique. Au fil de la partie, vous débloquerez de nouveaux contrats avec des fournisseurs, de plus en plus importants, ce qui vous permettra de générer plus de revenus et d’agrandir votre entreprise. Vous pourrez également engager du personnel pour vous aider à faire tourner la boutique.

Malheureusement, Tech Store Simulator ne m’a pas convaincu. Un jeu où l’on est laissé à soi-même à 100 % devient vite frustrant. Vous devez gérer vous-même les horaires d’ouverture et de fermeture de la boutique. À la fin de la journée, vous n’obtenez aucun compte rendu, à part quelques commentaires des clients. Bien que vous puissiez fixer le prix des produits vous-même, encore une fois, aucune suggestion de prix n’est proposée, ce qui aurait pu être utile pour débuter.

En ce qui concerne le stockage, tant que vous n’avez pas débloqué l’entrepôt, vous vous retrouverez à entasser vos produits dans des boîtes, ce qui devient rapidement encombrant. Vous démarrez avec peu d’argent, et les étagères coûtent très cher. Ainsi, il faut être très prudent dans vos dépenses en début de partie.

Le système de caisse, s’il est simple, manque de profondeur. Il n’y a aucune option de paiement : le client arrive, vous cliquez sur le produit, et vous encaissez l’argent en recliquant. J’aurais aimé plus de détails à ce sujet, comme on en trouve dans d’autres jeux de gestion de magasin. Il y a également une option de loterie, où vous pouvez gagner ou perdre de l’argent, mais je trouve cette mécanique totalement inutile. Si j’avais voulu jouer à un jeu de loterie, j’aurais opté pour un jeu de casino, pas un jeu de gestion de magasin électronique.

Les effets sonores sont très simplifiés, les graphismes corrects mais sans plus, et le jeu souffre d’un nombre important de bugs.

En conclusion, Tech Store Simulator n’est pas un jeu que j’ai apprécié. Il y a encore beaucoup de travail à faire pour l’améliorer. Pour 12,99 CAD, plus taxes, le prix est correct, mais je ne paierais pas plus.
Merci à Astrasoft pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.


Laisser un commentaire