Warner Bros Games a eu la brillante idée de réaliser un jeu sur l’univers de Harry Potter sans y inclure le Quidditch. À l’époque, cela avait fait polémique. Aujourd’hui, nous savons pourquoi : ils avaient un autre jeu en préparation, dédié entièrement au Quidditch. Je vous informe qu’au mois de septembre, les utilisateurs du service en ligne de PlayStation peuvent ajouter le jeu à leur bibliothèque sans frais supplémentaires.

Dès le début, le jeu vous propose un tutoriel sur le Quidditch, qui est l’une de ses forces. En effet, le gameplay est assez complexe à maîtriser, et le tutoriel est là pour vous enseigner les subtilités de ce sport. On prend le temps de vous expliquer les quatre positions possibles : Poursuiveur, Batteur, Gardien et Attrapeur. Ce n’est pas un simple mini-tutoriel : vous serez plongé dans un contexte de match pour bien comprendre les mécaniques de ce sport fictif.

Je vous l’ai dit, c’est complexe à prendre en main, probablement en raison des nombreux mécanismes qu’il faut assimiler. Par exemple, que vous jouiez à NFL Madden ou à NHL, le concept reste globalement similaire, avec quelques différences selon la position. Ici, les quatre positions se jouent de manière totalement différente. Le jeu intègre des mécanismes automatiques pour simplifier certains aspects, mais cela reste difficile une fois en pleine partie.

Le jeu est une bonne idée en soi et rappelle les jeux de l’époque de la GameCube et de la PlayStation 2, mais remis au goût du jour. Cela dit, je dirais que c’est plus au goût de 2018. Le jeu n’est pas très beau. Certes, le style graphique est un choix, mais les décors ne sont pas très réussis. Par contre, toutes les animations et les personnages sont très colorés, et cela fonctionne. La bande-son est excellente, en grande partie grâce à l’univers Harry Potter, et le jeu est entièrement doublé. Pour les voix anglaises, je comprends que ce ne soient pas les mêmes que dans les films, mais pour le doublage francophone, c’est décevant de ne pas retrouver les voix originales des films. Les commentateurs, quant à eux, sont ennuyeux et manquent d’énergie, avec peu de variété dans leurs répliques.

Le jeu n’est pas mauvais, malgré les commentateurs ennuyeux et les décors peu attrayants. Il reste plaisant à jouer. Toutefois, je lui retire des points à cause des contrôles, qui m’ont semblé catastrophiques et moins fonctionnels que dans les jeux précédents. Je ne vous conseille pas de l’acheter plein tarif, mais si vous avez un abonnement PlayStation, n’hésitez pas à l’essayer. Qui sait, vous pourriez être agréablement surpris.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.

Auteur

Avatar de Potterpedia

Article écrit par

Laisser un commentaire