
Core Keeper est un jeu de survie/sandbox jouable en solo ou en multi-joueur (sans écran partagé). Inspiré de jeux comme Minecraft et Terraria, il a été développé par Pugstorm et publié par Fireshine Games. Le jeu est sorti en Early Access le 8 mars 2022 et a été complété le 28 août 2024.

Prémisse
Le jeu commence par une scène où nous faisons partie d’un groupe de mineurs. Notre protagoniste (nous-même) touche un artefact mystérieux, et une lueur éblouissante envahit l’écran. L’histoire peut alors commencer. C’est simple mais efficace !

Gameplay
Nous pouvons choisir une classe et créer notre personnage de manière simple. Les spécialisations disponibles incluent : Mineur, Cuisinier, Combattant, Mage, Warlock ou Archer. Pour la création, nous pouvons personnaliser la couleur de la peau, les yeux et les vêtements.
Nous apparaissons dans une mine, et le travail commence. Les options de jeu sont simples et intuitives : on mine, on ramasse, on découvre et on construit. Des ennemis peuvent nous barrer la route et envahir notre base si elle n’est pas bien construite et défendue. Il y a plusieurs matériaux à utiliser, et en minant, on découvre aussi des salles aménagées avec des équipements et des fournitures comme des tuiles et des murs.
Le combat est simple : on sélectionne l’arme souhaitée et on appuie sur RT pour tirer ou frapper, tout comme on le fait pour miner.

Impressions
Au début, je ne savais pas trop à quoi m’attendre quand Trash Talker m’a demandé d’écrire une critique sur ce jeu. Après avoir vu beaucoup de vidéos en ligne et diverses impressions, je me suis lancé dans Core Keeper. Et laissez-moi vous dire, j’adore ! Ce qui manque souvent aux jeux vidéo, c’est l’amusement. J’ai l’impression qu’aujourd’hui, un jeu est souvent considéré comme un simple investissement. Core Keeper est un véritable jeu vidéo à mes yeux car il est FUN ! Je m’amuse vraiment en jouant et je me sens comme un cochon dans la boue. Mon seul bémol, qui s’est rapidement estompé, était le manque de direction. Pendant les 5 premières minutes, je me demandais ce que je devais faire. Cependant, les options et les contrôles du jeu sont tellement intuitifs que j’ai pu comprendre assez vite. Les combats offrent un bon défi. Comme d’habitude, j’ai tenté de me confronter à des ennemis trop puissants dès le début, ce qui ne s’est pas bien passé. Je suis mort deux fois contre le même boss, mais j’avais creusé assez loin et trouvé des objets utiles, comme des téléporteurs proches de l’endroit où j’avais perdu la vie. J’avais également trouvé plusieurs armes et équipements utiles, dont deux baguettes magiques et un sort pour invoquer un petit démon qui m’a aidé à vaincre mon ennemi.

Conclusion
J’ai adoré l’expérience ! Le jeu est amusant, accessible et multi-joueur. Les contrôles sont simples et instinctifs. L’histoire est très simple mais facile à suivre. Quand je découvre un petit bijou de ce genre, cela me donne espoir que les bons jeux existent toujours. Je le recommande vivement !

Pour se procurer le jeu, c’est ici.


Laisser un commentaire