
Développé par Spoonful Of Wonder et édité par Neverland Entertainment, Nuuvem Inc, et Spoonful Of Wonder, Copycat est un jeu d’aventure narratif. L’histoire met en lumière le lien profond entre l’humain et l’animal.

Vous incarnez Dawn, une chatte adoptée dans un refuge pour animaux. Vous faites la connaissance de votre nouvelle maîtresse, Olive. Dawn, ayant eu un passé difficile, est déstabilisée par Olive, une femme douce et pleine d’amour. Un jour, cependant, Olive tombe malade, et c’est sa fille, Maé, qui veille à ses côtés. Maé n’apprécie pas Dawn et, un jour, elle expulse la chatte de la maison. Peu après cet incident, Olive se rétablit et décide de partir à la recherche de Dawn. Malheureusement, un autre chat, très semblable à Dawn, se trouve devant la maison au même moment, et Olive fait l’erreur de prendre ce chat à la place de Dawn. L’aventure continue alors pour Dawn, qui doit trouver un moyen de retrouver son foyer auprès d’Olive.

Dans Copycat, vos choix sont cruciaux grâce à un système de décisions alternatives qui peuvent changer le cours de l’histoire.

Bien que le jeu soit assez linéaire et que vous ne soyez vraiment libre que dans la maison au début de la partie, Copycat est visuellement très coloré et bien réalisé. La bande sonore est superbe, tout comme les effets sonores. L’histoire est émouvante et illustre à merveille le lien de confiance et de fidélité entre un animal et son maître. Les dialogues bien écrits offrent également une réflexion sur la manière dont les humains devraient traiter leurs animaux. À mon avis, ce jeu est idéal pour les enfants.

Copycat vaut vraiment le détour.
Merci à Neverland Entertainement pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.


Laisser un commentaire