Gab avait encore trop de jeux à tester et vers qui se tourne-t-il pour demander de l’aide ? Votre humble serviteur, Frank, le maître incontesté de la geektitude, aussi connu sous le pseudonyme de « Le Dieu Geek ».

Eh oui, aujourd’hui, je viens vous parler du jeu Cash Cow DX, développé par Pixel Games S.A.R.L. et publié par Flynn Arcade. Dans ce jeu, vous incarnez une vache dont le but est d’amasser de l’argent et des pierres précieuses. Simple, n’est-ce pas ? Eh bien, détrompez-vous ! On se retrouve face à un jeu digne des arcades des années 80, avec un niveau de difficulté surprenant. Pendant ma période d’essai, je n’ai atteint que le niveau 3, et cela en mode facile. Les autres niveaux de difficulté sont verrouillés tant que vous n’avez pas terminé le mode facile.

Vous ne disposez que de trois « vies » pour finir tous les niveaux. Si vous amassez 100 000 « moooney » (beau jeu de mots), vous gagnez une vie supplémentaire. Des créatures et des obstacles se dressent sur votre chemin, dans une ambiance rappelant les vieux jeux d’arcade tels que Donkey Kong, Pac-Man, QBert, avec même quelques clins d’œil à Sonic.

Cash Cow DX est un jeu étonnamment addictif et vraiment amusant. Alors qu’au départ, je pensais jouer à une simple copie des jeux de mon enfance, j’ai découvert un jeu avec une personnalité incroyable et une rejouabilité exceptionnelle.

Au prix de 8,50 $ sur Switch, vous en aurez pour des heures de plaisir à essayer de finir ce jeu, sans avoir à vous ruiner en jetons comme à l’époque des bornes d’arcade.

Merci à Pixel Games pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.

Auteur

Avatar de Frank le Dieu Geek

Article écrit par

Laisser un commentaire