C’est au tour du deuxième opus de se faire couvrir sur le site web G Pour Geek. En fait, il n’y a pas très longtemps, j’avais réalisé la couverture du premier jeu et je me demandais pourquoi ils n’étaient pas regroupés en un seul bundle. Eh bien, voici ma réponse : nous avons deux jeux vendus séparément, mais à un prix relativement bas.

Il s’agit d’un jeu de plateforme sorti à l’époque sur Genesis et Super Nintendo. Après avoir été assommé au sommet d’une tour dans le premier jeu par Aero, il s’avère que l’antagoniste Edgar Ektor a été sauvé dans les airs par Zéro. Les deux méchants reprennent donc leurs plans de conquête.

En explorant le Musée des Horreurs d’Ektor, Aero rencontre une boîte magique qui pourrait le téléporter n’importe où.

Comme pour le premier jeu, l’histoire est difficile à suivre, bien qu’elle soit légèrement mieux racontée ici. Là où ce jeu se démarque, c’est dans son gameplay plus fluide et mieux conçu que le premier. Je ne dis pas qu’il s’agit d’un Sonic ou d’un Mario, mais c’est un net progrès. Les niveaux sont regroupés en trois actes, chacun ayant un thème, des ennemis et une musique différents. Le jeu est certes plus beau, mais il souffre de quelques baisses de FPS, même lors de mon test sur la Xbox Series X.

Vous pourrez voler, sauter, tirer des étoiles et même glisser avec votre chauve-souris pour atteindre la fin du jeu. Il y a peu de combats de boss, et vous avez la possibilité de reculer et d’avancer en mode turbo à votre convenance. Les cheat codes sont préinstallés pour ceux qui trouvent le jeu un peu difficile, car les Aero The Acro-Bat peuvent être assez exigeants par moments.

Les deux jeux valent la peine si vous êtes un amateur de jeux de plateforme, et il est toujours préférable d’encourager les développeurs avec des prix bas plutôt que de chercher des ROMs sur le web.

Merci à Ratalaika Games pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire