
Si vous ne connaissez pas Ace Attorney, je vous invite grandement à la découvrir, surtout qu’il s’agit d’un genre qui est plutôt rare en 2024 : le point-and-click. La franchise compte 11 jeux, et ils sont initialement sortis sur la Nintendo DS. Il s’agit ici d’une compilation des deux opus dédiés au procureur Benjamin Hunter. Car si vous ne le saviez pas, vous allez vivre une histoire d’avocat pleine d’intrigues.

Vous expliquer en détail l’histoire risquerait probablement de vous spoiler. Je vais donc simplement vous dire que le jeu contient 10 chapitres, 5 pour chaque jeu, et qu’il vous faudra entre 20 et 25 heures pour les compléter, tout dépendant de votre aptitude à résoudre les crimes.

Contrairement aux jeux précédents, ici, on met de côté l’aspect des procès classiques. Vous devrez inspecter et interroger directement les suspects sur les scènes de crime. On vous demandera de répondre avec rapidité et intelligence aux contre-interrogatoires, un peu comme un jeu d’échecs, avec l’objectif de « garder un coup d’avance sur vos adversaires ». Mais ce n’est pas tout : des systèmes de recherche d’indices et d’assemblage des pièces du puzzle seront également présents pour vous aider à identifier le coupable. À noter que le jeu ne comporte pas de véritables cinématiques ; c’est un point-and-click où vous devrez beaucoup lire.

Les visuels ont été remis au goût du jour avec un rendu HD, contrairement à la version originale sur DS qui n’avait pas cette fonctionnalité. Le jeu est donc très beau et fonctionne de manière fluide. Bien qu’il ne soit pas doublé, la compilation propose une excellente bande sonore, et je suis sûr que quelques morceaux finiront dans votre playlist Spotify.

Il s’agit d’une grosse licence de Capcom, et ce n’est pas pour rien. Les jeux sont excellents et l’intrigue est bien ficelée, même si parfois certains passages peuvent sembler un peu « cheesy ». Pour le prix, ça vaut vraiment le coup, d’autant plus que la trilogie originale de Phoenix Wright est disponible sans coût supplémentaire avec le PS+, donc vous avez l’opportunité de découvrir ces jeux pour un prix modique.
Merci à Capcom pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.


Laisser un commentaire