
Il y a 36 ans, Tim Burton nous offrait le premier Beetlejuice, un film qui allait devenir un classique du cinéma et installer les bases de son style unique. Les films de Burton sont parfois discutables, mais en 2024 il revient avec une suite inattendue. Il ramène le démon à la vie ou l’enterre-t-il pour de bons avec cette suite ? Rassuré vous Beetlejuice 2 n’est pas raté selon moi, il n’est pas à la hauteur du premier bien entendu, mais Burton a réussi a amener le plaisir de retrouver Michael Keaton dans le rôle du démon complétement déjanté avec l’humour saugrenu du premier opus.

L’essence du premier film est toujours présente dans cette suite malgré la nouvelle façon de revisiter cet univers et l’audace de Tim Burton, en ramenant à l’écran Monica Bellucci avec brio. Les décors sont toutes aussi macabres que le premier opus. Bien que le film comporte quelques défauts surtout au niveau des effets spéciaux qui sont parfois très ordinaires, que l’on dirais tout droit sorti du film de 1987 et certaines scènes finale disons décevante pour certains personnages culte. Malgré ces quelques défauts, le film reste agréable a regarder il est léger et rempli d’humour. J’ai bien aimé retrouver du Tim Burton à son meilleur !

Bref, si vous avez aimé le premier opus, je vous conseille fortement de regarder cette suite surprenante avec les mêmes acteurs qu’il y a 36 ans. Vous retrouverez assurément tout ce que vous aviez aimé par le passé ramener au goût du jour. Du Tim Burton a son meilleur, aller répéter avec moi Beetlejuice, Beetlejuice , Bee… Non, on va en rester là !! Bonne écoute.



Laisser un commentaire