Je pense que le titre parle de lui-même : il s’agit d’un comic book, un one-shot pour être plus précis, où Donald Duck devient Wolverine. C’est un What If. Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, il s’agit d’une histoire complètement nouvelle qui, en général, ne sera jamais reprise. D’où l’expression What If, que l’on pourrait traduire par « Et si cela arrivait ? ».

Mickey Mouse, qui est devenu Hawkeye, se rend à la ferme de la tante de Donald. Une fois sur place, il demande l’aide de Wolverine pour récupérer une arme hyper puissante pour les super-héros. En effet, le grand Pete Skull, qui est Pete de l’univers de Mickey transformé en Crâne Rouge, a volé cette fameuse arme. Goofy Hulk se joint à l’équipe, et il est important de mentionner que Wolverine n’aime pas le vert dans cette histoire. Par la même occasion, ils tenteront de sauver la fortune de Picsou.

C’est une histoire sympathique, sans plus. Je dirais que ce sont surtout les dessins qui valent le coup d’œil, car certaines planches sont vraiment magnifiques. Cependant, l’histoire est fade et très simple. C’est le genre de one-shot qui finit rapidement dans les bacs à 1 $.

Pour se procurer la BD, cliquez ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire