Troisième tome de cette histoire aux allures assez bizarres. Il s’agit également d’une bande dessinée pour un public averti, avec du sang, de la nudité, de la sexualité et des mots grossiers au rendez-vous. Quand on m’a demandé si le troisième volume m’intéressait, je n’étais pas très enthousiaste, il faut dire que les deux premiers volumes étaient des délires absurdes, et c’était même très difficile à comprendre.

Madame Frosheart et Amanda, devenues chasseuses de rêves afin de nourrir le monstre qui les retient, cherchent une ultime vérité dans les songes tourmentés d’un soldat de la Première Guerre mondiale, qui revit sans cesse les traumatismes qu’il a subis. Entre vérités historiques et délires visuels, les deux héroïnes influencent le cauchemar du soldat selon leurs actions. Dernier tome de la trilogie.

Je ne vais pas vous mentir, j’ai repris l’introduction du troisième tome qui nous a été fournie, car l’expliquer est plutôt complexe. En fait, il est indispensable d’avoir lu les deux premiers tomes et de mettre son cerveau en pause. Contrairement au deuxième volume, qui était très complexe, le troisième l’est beaucoup moins. En fait, la totalité du volume se déroule dans un rêve ayant lieu durant la Première Guerre mondiale. Cela m’a même donné envie de continuer la série lorsque le quatrième volume sera disponible.

Oniria Apocalypse est un véritable trip hallucinogène, mais qui se lit bien. Aidé par un graphisme soigné, la sexualité est beaucoup moins présente dans ce troisième tome. Quoi qu’il en soit, je pense qu’il mérite d’être découvert.

Merci à Graph Zeppelin pour la copie de la BD!

Pour se procurer la bande dessinée, cliquez ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire