Huitième tome de la bande dessinée Maddox, une série que j’apprécie énormément. Je crois, sans avoir de confirmation, qu’il s’agit du dernier titre. Chacun des précédents tomes se terminait sur un suspense laissant entrevoir une suite, tandis que celui-ci se conclut de manière satisfaisante. J’espère tout de même un neuvième tome !

Nous reprenons l’histoire là où nous l’avions laissée, c’est-à-dire avec l’invasion extraterrestre menée par une femme-plante nommée Xilia. Elle a également réduit en poussière le comte Dracula dans le tome précédent, et ce huitième tome s’ouvre directement après ce combat. Désormais en possession des trois pierres lui conférant l’immortalité, l’équipe de Maddox, divisée en quatre groupes, tente d’empêcher le pire et, bien sûr, de sauver la Terre des griffes de la maléfique femme-plante.

Encore une fois, je dois saluer le travail de Félix Laflamme, probablement l’un des meilleurs dessinateurs que nous avons aujourd’hui au Québec. Sans oublier Claude DesRosiers, qui continue de nous offrir des scénarios toujours aussi captivants. Je le répète, *Maddox* ferait une excellente série d’animation !

Comme vous l’avez peut-être deviné, j’ai adoré ce huitième tome et je vous le recommande vivement. Que vous soyez jeune ou moins jeune, vous y trouverez du plaisir à le lire, et c’est même une excellente façon d’initier les plus jeunes à la lecture !

Merci à Presses Aventure pour la copie de la BD!

Pour se procurer la BD, cliquez ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire